Défiscaliser avec le déficit foncier

Le dispositif du déficit foncier est un moyen intéressant de payer moins d’impôt sur ses revenus fonciers. Il s’adresse particulièrement aux personnes qui ont investi dans un bien ayant nécessité des travaux de rénovation. En effet, les frais engagés dans les travaux de remise en état du bien immobilier ainsi que les intérêts du prêt contracté pour leur réalisation sont déductibles des revenus fonciers via ce dispositif.

Les critères à remplir pour bénéficier du dispositif

Pour bénéficier des avantages du dispositif de défiscalisation en déficit foncier, il faut d’abord que vous soyez soumis au régime réel d’imposition. Le bien immobilier concerné doit faire l’objet d’une location dès l’achèvement des travaux de rénovation. Dans le cas contraire, vous devez être en mesure de prouver que vous vous apprêtiez à louer votre logement. Vous devez aussi vous engager pour une mise en location de votre bien immobilier jusqu’à la fin de la 3e année de l’application du dispositif.

Les avantages de la défiscalisation en déficit foncier

Le dispositif de déficit foncier est particulièrement intéressant pour revaloriser son patrimoine tout en permettant d’atténuer ses frais fiscaux. Notez qu’il est possible d’utiliser le plafond global afin de bénéficier d’autres bonus fiscaux comme les FIP et les aides à domicile.

En savoir plus sur la défiscalisation immobilière : cliquez ici